6 crédences de cuisine tendance pour une cuisine noire et blanche

Les cuisines en noir et blanc ont la côte auprès des ménages français. Modernes, élégantes et sobres, ces deux teintes présentent l’avantage de pouvoir s’intégrer facilement à votre intérieur, quel que soit votre déco de prédilection. Afin de donner du pep’s et du mordant à l’une des pièces dans lesquelles vous passez de plus en plus de temps, nous vous présentons 6 crédences de cuisine qui vous ouvriront l’appétit !

 

N°1 : Les crédences à motifs

Si elles sont un peu les préférées de certains d’entre vous, c’est sûrement parce qu’elles impriment un certain mouvement à la déco de votre pièce. Les losanges, par exemple, donnent un mouvement vertical, qui contraste avec l’horizontalité de votre plan de travail.

Autre possibilité : les fresques, arabesques et autres tracés délicats. Ces motifs fins et racés donnent, selon le motif choisi, un air oriental, provençal ou noble à votre déco. Pour info, le noir et blanc s’accorde à merveille avec le bois sombre ou clair, le bleu turquoise ou encore… le noir et blanc !

 

N°2 : Les crédences à cubes

La crédence à cubes est blanche, et les reliefs des formes géométriques donnent du volume à votre plan de travail. Si celui-ci est en bois, n’hésitez plus, vous venez de trouver le combo gagnant ! Appliquez un rétro-éclairage qui viendra souligner le relief de cette jolie crédence de cuisine. Cette ambiance intimiste vous inspirera peut-être de nouvelles recettes, que vous pourrez faire goûter à votre moitié ! Effet garanti ! Notez que la crédence cubes s’intègrera aussi parfaitement dans votre salle de bains.

 

N°3 : Les crédences en carreaux hexagonaux

Imaginez le décor de votre pièce : un plan de travail blanc, et une crédence de cuisine constituée de carreaux hexagonaux vert sombre… Vous aurez l’impression d’évoluer dans une ambiance authentique, naturelle et vraiment élégante. Là encore, dans votre salle de bains, derrière votre vasque, ce genre de crédence sublimera les volumes et l’espace de votre pièce. Attention toutefois aux joints, qui pourraient mal supporter une exposition fréquente aux éclaboussures.

 

N°4 : Les crédences en carreaux métro

Les crédences de cuisine imitant le carrelage métro font elles aussi partie de vos préférées. Le blanc a pour effet d’agrandir les volumes et d’apporter beaucoup de luminosité à votre pièce. Par ailleurs, le côté classique des carreaux rend votre cuisine accueillante et procure tout de suite une impression « comme à la maison ».

Cela dit, vous vous trompez si vous pensez que les crédences façon métro se limitent au blanc ! Vous pouvez trouver de très belles crédences aux carreaux cuivre. Et dans votre cuisine noire et blanche, cette note de couleur vive met en joie d’un simple coup d’œil !

Pour parfaire l’ambiance (et puisque le diable se niche dans les détails), vous pouvez accorder les poignées de vos meubles à votre mur cuivré. Pour peu que votre plaque de cuisson reflète votre mur, vous pouvez être sûr que votre cuisine attirera tous les regards, et mettra l’eau à la bouche de vos invités, ne serait-ce que par sa déco !

 

N°5 : Les crédences effet bois

Le bois apporte un côté chaleureux certain à votre déco. Deux options au moins s’offrent à vous dans le choix de votre crédence de cuisine.

Option 1 : vous choisissez une crédence tout en bois. Dans ce cas, votre panneau mural doit contraster d’une manière ou d’une autre avec votre plan de travail, pour éviter le ton sur ton.

Option 2 : vous préférez une crédence dont le bois (ou son imitation) est une composante de votre crédence, et partage l’espace avec d’autres matériaux ou d’autres motifs. Le mariage des couleurs ravive votre cuisine et insuffle une jolie luminosité à votre espace. L’avantage ? Si votre plan de travail supporte un certain bazar d’objets en tout genre, vous serez probablement moins gêné visuellement avec une crédence multicolore !

 

N°6 : Les crédences tricolores

Avec une cuisine bicolore, une crédence avec un coloris de plus crée une « fracture » visuelle intéressante. Vous pouvez en choisir une avec du blanc ; nous aurions tendance à vous déconseiller une plaque murale avec du noir. D’une part, parce que votre crédence de cuisine risque d’assombrir, et donc de rétrécir, votre espace, et d’autre part, parce que choisir des couleurs autres que celles qui dominent dans votre cuisine vous permettra de donner une véritable personnalité à votre cuisine. Aussi, lorsque la lumière rentrera, elle s’accrochera plus facilement aux couleurs claires.

 

Pour (bien) choisir votre crédence de cuisine, portez votre attention sur trois critères qui peuvent tout changer dans votre pièce : sa couleur, sa forme, et éventuellement son matériau. Ne manquez pas nos autres articles, qui vous apporteront d’autres éléments pour sublimer votre cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *