Découvrez les 5 nouvelles tendances déco pour cuisines de 2021 !

La cuisine représente l’une des pièces maîtresses d’un logement. On y prépare de bons petits plats, on y teste de nouvelles recettes et on y partage du temps avec des personnes proches. Si la cuisine remplit un rôle éminemment fonctionnel, cela ne vous empêche pas de lui donner son propre caractère, grâce à la décoration intérieure. Et la pose d’une crédence est un excellent moyen d’en faire une pièce unique et à votre goût ! Voici donc 5 tendances déco pour cuisines pour vous aider à raviver / rajeunir / embellir la vôtre !

 

  1. La crédence en terrazzo

Le terrazzo, ce sont des « paillettes » de formes plus ou moins rectangulaires sur un fond blanc. Très en vogue, ce style permet de réveiller simplement une cuisine et d’y injecter de la couleur sans toutefois commettre d’excès.

Dans une cuisine sobre, le terrazzo sera la touche de folie qui évite à votre pièce d’être trop froide ou trop impersonnelle. Dans une cuisine plus audacieuse, le terrazzo vient rehausser l’originalité de la pièce. Le fond blanc permet d’apporter une jolie luminosité.

Selon les modèles de crédences, les paillettes peuvent être plus ou moins rapprochées les unes des autres, et proposées dans des teintes froides ou des couleurs chaudes.

 

  1. La crédence en nid d’abeille

Cette tendance déco pour cuisine présente l’avantage d’être plus personnalisable encore que les autres ! En effet, la structure de nid d’abeille s’obtient en disposant sur le mur des hexagones. Simple et épurée, la forme peut apporter relief et modernité à n’importe quelle cuisine. Le petit plus se situe dans le fait que vous pouvez disposer ces formes géométriques comme bon vous semble. Ainsi, vous pouvez créer un mur de nid d’abeille au-dessus de votre plan de travail, et coller d’autres hexagones jusqu’à vos plaques de cuisson, afin de créer votre fond de hotte.

Souvent de couleur claire, ces nids d’abeille éclaircissent votre pièce. Les cuisines étroites apprécieront de gagner quelques centimètres carrés supplémentaires sans qu’il y ait besoin d’abattre leurs cloisons ! En effet, le blanc et les teintes claires ont pour vertu de faire paraître les pièces plus spacieuses.

 

  1. La crédence riche en couleurs

Entre autres tendances déco pour cuisines de cette année, on retrouve un goût certain pour la couleur, et de préférence la couleur vive ! S’affichant sans complexe sur les murs blancs comme sur les murs plus sombres (notamment en bois), les couleurs insufflent une belle énergie à votre cuisine. Idéale pour tous les gourmets et autres gourmands qui ont du mal à se réveiller le matin et s’endorment sur leur assiette le soir ! La couleur vous booste et donne à votre pièce une personnalité unique et en phase avec son temps.

La crédence très colorée est idéale aussi dans les pièces qu’on souhaite rajeunir. Souvent, avec le temps, certaines couleurs s’affadissent. La crédence permet de rafraîchir tout ça et de donner une agréable impression de nouveauté !

 

  1. La crédence patchwork

Si vous menez vos propres recherches en matière de tendances déco pour cuisines, vous vous apercevrez que ce qui est nommé « patchwork », c’est ce que Ma crédence déco appelle « carreaux de ciment ».

D’une appellation à l’autre, le principe reste le même : des carreaux au motif différent et aux couleurs variées se succèdent les uns aux autres, créant un patchwork, donc. En règle générale, ce style de patterns évoque les cuisines méditerranéennes. Ambiance conviviale et chaleureuse assurée dans votre intérieur !

Il existe aussi des crédences qui reprennent la même teinte d’un carreau à l’autre. Plus sobres que leurs « consœurs », ces crédences sont parfaites pour ajouter une note colorée à une pièce sans pour autant que ce soit le feu d’artifices sur le mur !

 

  1. La crédence effet marbre

Nous ne pouvions pas refermer notre article sur les tendances déco pour cuisines sans vous parler de la crédence effet marbre. Elégante, discrète et très (très) esthétique, cette plaque de protection aux veinures apparentes vous transportera dans un univers cosy et luxueux, où toutes les folies culinaires sont permises, sous conditions de régaler tous les appétits conviés à table !

Les plaques de marbre étant souvent hors de prix, vous trouverez votre bonheur (et votre portefeuille un certain soulagement !) du côté des crédences qui font de l’imitation de matériaux leur credo !

La diversité des couleurs des veinures permet à ce style de pattern de trouver facilement sa place dans tout type de cuisine.

Plus vraie que nature, votre imitation du marbre épatera vos amis et votre famille !

Et vous, savez-vous déjà quelle tendance déco pour cuisine viendra bientôt réveiller votre intérieur, ou souhaitez-vous davantage de conseils ? Sur quels thèmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *