Tendances Cuisine 2021

Après une année tumultueuse, il est temps de commencer la nouvelle année en faisant table rase et notre premier conseil est de relooker votre cuisine !

De l’incorporation de teintes audacieuses aux armoires de cuisine à la recherche du meilleur matériau pour votre îlot de cuisine, jetons un coup d’œil à certains des designs de cuisine modernes que vous verrez en 2021.

La cuisine est redevenue le centre de nos maisons

S’il y a quelque chose que 2020 nous a appris, c’est que la cuisine est vraiment le cœur et l’âme de la maison. Ce n’est plus seulement un endroit pour cuisiner.

En fait, il s’est transformé en un restaurant romantique où vous dînez aux chandelles avec votre bien-aimé, un café où vous retrouvez (virtuellement) de vieux amis et le restaurant de quartier où vous allez en famille.

Quelle que soit l’occasion, nos cuisines sont toujours la pièce où l’on se retrouve, c’est pourquoi cette année il est temps de leur offrir une cure de jouvence.

Alors, que pouvons-nous nous attendre à voir en 2021 ? Les tons chauds et neutres prévaudront tandis que le rangement reste une priorité absolue. Jetons maintenant un coup d’œil aux tendances de cuisine les plus populaires en 2021.

Soyez audacieux avec vos armoires de cuisine

La tendance des couleurs audacieuses n’est pas nouvelle mais la tendance n’a décollé que récemment dans la cuisine.

Opter pour une armoire de cuisine audacieuse est un moyen facile d’ajouter du caractère et de la couleur à votre espace (surtout si vous avez une cuisine entièrement blanche).

Vous n’avez même pas besoin d’acheter un nouvel ensemble de placards ! Procurez-vous simplement un pinceau et le tour est joué, votre cuisine ressemblera maintenant à une page d’un catalogue IKEA.

Oubliez les carreaux de cuisine

La mode des carreaux de métro est officiellement terminée. Si vous cherchez à habiller votre cuisine sans dépenser trop d’argent, remplacez les carreaux par quelque chose de captivant.

Pensez à une crédence en verre imitant le marbre ou en alu brossé !

Pour ceux qui ne sont pas ouverts à l’expérimentation, vous pouvez commencer petit en installant une crédence de couleur unie.

Maximisez l’espace de rangement de la cuisine

Combien d’entre vous ont fait de la pâtisserie un passe-temps ou comme activité secondaire l’année dernière ?

Avec tous les nouveaux appareils culinaires, ce n’est qu’une question de temps avant que chaque tiroir de votre garde-manger ou de votre armoire de cuisine ne soit rempli.

L’espace de rangement dans la cuisine a toujours été rare, mais si nous devons rester à la maison pendant une autre année, il est temps d’envisager d’agrandir l’espace dans votre cuisine.

Revenez au naturel avec des éléments en bois

La tendance du bois est absente depuis un certain temps, mais cette année, on dirait qu’elle est de retour.

Dernièrement, la tendance scandinave fait sensation et nous voyons de plus en plus de gens adopter le style nordique chez eux, en particulier dans la cuisine.

Ajouter des éléments en bois à une cuisine entièrement blanche peut rendre la pièce plus accueillante. Pour cela, vous pouvez faire installer un parquet, des placards en bois massif ou une crédence imitant le bois.

Cependant, ne tombez pas dans l’excès. Le bois doit être présent par touche auquel cas, le style de votre cuisine risque de virer au désuet.

Ajoutez quelques plantes d’intérieur et tout l’espace sera transformé.

Du luxe avec des finitions originales

Un autre moyen simple d’améliorer la conception de votre cuisine ? Soyez créatif avec les différentes finitions, en particulier pour votre évier et vos armoires de cuisine.

Souvent négligés, les robinets, les poignées, les boutons et les charnières peuvent faire ou défaire un design.

Les éléments en laiton fonctionnent bien avec différents types de surfaces, du mat au marbre et au quartz, tout en ajoutant une touche de sophistication. Et en plus, cela ne vous coûtera pas une fortune pour faire ces petits ajustements si votre budget est serré.

Si vous cherchez quelque chose de plus simple, essayez plutôt de remplacer vos ustensiles de cuisine.

Des suspensions au-dessus de l’îlot de cuisine

Les suspensions ne se démoderont probablement pas car elles complètent parfaitement la cuisine et la salle à manger.

En plus d’être pratique, c’est aussi un excellent élément décoratif pour votre îlot de cuisine ou votre table à manger.

Vous pouvez même accrocher plusieurs suspensions pour remplir l’espace.

Optez pour des couleurs apaisantes

Alors que les couleurs sombres et audacieuses règnent sur les armoires de cuisine, des choix de peinture doux et sereins dominent le reste des surfaces.

Rafraîchissez votre cuisine entièrement blanche avec des couleurs douces comme le doré doux, le gris clair et la crème pour revigorer l’espace.

Ajoutez une touche de couleur comme le jaune vif ou le bleu cobalt dans vos meubles ou votre décor pour créer un intérêt visuel. Mais toujours avec parcimonie.

Faites entrer la lumière naturelle

Toutes ces heures à cuisiner vont consommer beaucoup d’électricité à la maison. Une façon de réduire la consommation d’énergie, de réduire notre empreinte carbone et de rendre notre maison plus écologique consiste à installer de grandes fenêtres pour permettre une abondance de lumière naturelle dans l’espace.

Ces grandes et larges fenêtres peuvent remplacer vos plafonniers pendant la journée et vous offrir une vue imprenable pendant que vous préparez vos repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *