D’une cuisine simple à une cuisine haut de gamme

Il est indéniable que les cuisines et les salles de bains sont les pièces qui aident à la vente des maisons.

Laissez votre carte bleue recroquevillée dans le coin, se balançant d’avant en arrière recroquevillé en position fœtale. Les cuisines, en particulier, peuvent être coûteuses à rénover, car, comme un enfant dans un magasin de sucettes, il est difficile de contrôler le budget.

Espérons que les conseils ci-dessous vous permettront d’avoir la cuisine de vos rêves sans vous mettre en faillite.

Il est essentiel de se rappeler que cette zone peut paraître haut de gamme tout en étant rentable. Tout se résume à un compromis – et à un choix judicieux des produits.

Armoires de cuisine : dites non au vinyle

Si vous cherchez à canaliser une apparence et une sensation haut de gamme dans votre cuisine, les armoires bon marché et brillantes vous donneront exactement tout le contraire : un sentiment de bon marché.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas opter pour des armoires abordables, mais opter pour une finition mate ou un faux grain de bois pour créer un espace plus sophistiqué et raffiné.

Les armoires de cuisine en MDF recouvertes de vinyle sont abordables mais sujettes à des problèmes. Dans quelques années, vous remarquerez peut-être le vinyle, ce qui est loin d’être idéal (et difficile à réparer).

Pour une superbe armoire de cuisine à un prix raisonnable, le matériau offrant le meilleur compromis est le polyuréthane. Insérez des poignées d’armoires chics et vous aurez un espace qui semble cher.

Optez pour une crédence intemporelle

Le prix d’une crédence variera considérablement en fonction du type que vous souhaitez installer (carreaux, panneau de bois, stratifié, etc.) et de la taille de la crédence.

Une option qui se situe quelque part au milieu en termes de prix – mais qui a l’air incroyable – est l’alu brossé.

Lorsqu’il s’agit de créer une cuisine sophistiquée, il est préférable de se tourner vers des options intemporelles, pas des modes du moment (comme les carreaux de marbre à chevrons).

Une crédence en alu brossé donne une sensation de luxe et durera des années et des années.

Le prix va changer en fonction de la taille de la crédence et si des découpes sont nécessaires pour les points d’alimentation. La crédence occupe cependant beaucoup d’espace visuel dans votre cuisine, donc cela en vaut la peine.

Oubliez le plan de travail en pierre

Malheureusement, une approche de luxe pour moins cher ne permet pas de réaliser vos rêves de plan de travail en marbre. Bien que la pierre naturelle soit magnifique, elle est également très, très chère.

L’un des meilleurs moyens d’obtenir un plan de travail qui a toujours l’air impressionnant mais qui est super abordable est de se tourner vers le stratifié.

Ne prenez pas cet air étonné. Le stratifié a parcouru un très long chemin ces dernières années et vous donne l’impression d’un plan de travail en pierre pour une fraction du prix.

Certaines variétés ont un grain de faux marbre qui les traverse et sont aussi chic et tendance que jamais. Le meilleur atout : le prix se situe autour de 150 € le mètre carré.

Sortez des sentiers battus avec la robinetterie

La robinetterie est comme la cerise sur le gâteau quand il s’agit de votre cuisine. C’est un petit ajout assez abordable, mais cela fait une telle différence.

Pour que votre cuisine reste haut de gamme, abandonnez les variétés de robinets en argent courantes qui sont devenues désuètes au fil des ans.

Deux alternatives sont la robinetterie noire mate ou un laiton vieilli. Les deux sont largement disponibles dans tous les magasins spécialisés et rehausseront considérablement l’apparence de votre évier.

Attention cependant à respecter le style de votre cuisine pour ne pas trop vous retrouver avec un robinet vintage dans une cuisine moderne.

Suspensions : des lumières pas chers mais chic

La touche finale pour donner à votre cuisine une impression de haut de gamme est d’installer un luminaire suspendu au-dessus de l’îlot de cuisine.

La chose à garder à l’esprit ici est que vous n’avez pas à dépenser beaucoup. Optez pour une suspension noire dans une forme structurelle intéressante.

Si cette variété ne vous plaît pas, assurez-vous simplement qu’elle est accrocheuse et graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *