5 astuces pour transformer sa cuisine sans faire de travaux

Marre de voir la même vieille cuisine pour la 100e fois ? Nous sommes là pour vous. Voici cinq choses simples que vous pouvez faire pour améliorer votre cuisine et cela sans prévoir de travaux de rénovation.

1. Changer la crédence de votre cuisine

Et si vous n’en n’avez jamais installé, posez une magnifique crédence !

Jetez un œil à votre mur et posez-vous ces questions : êtes-vous satisfait de son apparence et était-il trop terne ou simple ? Il est peut-être temps pour une mise à niveau. Vous seriez surpris de voir à quel point une simple crédence à motif floral peut améliorer instantanément votre humeur et le style de votre cuisine par la même occasion.

Repeindre toute la cuisine ou changer les carreaux de sol (même s’il s’agit d’une petite cuisine) peut coûter une fortune et prendre trop de temps.

Avec les crédences de cuisine, vous pouvez facilement changer le style de votre cuisine lorsque vous en avez assez..

2. Installer des étagères flottantes

Avoir des étagères pour tous vos ustensiles, couverts et tout le reste est indispensable. En fait, c’est quelque chose que vous pouvez faire pour rendre votre cuisine un peu plus organisée.

Cependant, l’encombrement est inévitable (surtout dans les petites cuisines) et vous devez être un peu plus créatif dans la façon dont vous organisez votre cuisine. Alors il est temps de passer aux étagères flottantes.

Vous pouvez facilement les trouver dans les magasins de bricolage ou d’aménagement d’intérieur. Ces étagères feront des merveilles pour votre cuisine et libéreront de l’espace sur le comptoir de votre cuisine.

Le gros plus ? Ce type d’accessoire ne vous coûtera pas un bras. Vous pourrez facilement trouver des étagères suspendues pour quelques dizaines d’euros.

Une chose à noter est la hauteur des autres personnes à la maison – ne placez jamais l’étagère trop haut pour que les autres puissent l’atteindre.

3. Accrocher un panneau perforé

Que vous cuisiniez souvent ou non, vous auriez au moins une casserole dans votre cuisine. Il n’est jamais bon de l’avoir sur vos nouvelles étagères. De plus, elle peut être humide ce qui pourrait ruiner vos étagères.

Pour éviter le désordre, installez un panneau perforé et suspendez votre casserole avec des crochets.

Rendez simplement visite à une quincaillerie proche de chez vous – elle devrait en avoir à un prix abordable. Cela embellira instantanément l’intérieur de votre cuisine !

4. Fixer un robinet extensible

Le robinet extensible rendra vos tâches quotidiennes plus simples que jamais.
Admettez-le – vous avez probablement mouillé le devant de votre chemise et de votre pantalon en faisant la vaisselle à l’évier.

Une façon d’éviter cette calamité consiste à installer un robinet mobile extensible pour réduire les éclaboussures dans l’évier.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. L’idée derrière ce robinet extensible est que vous pouvez le tirer vers le bas vers l’évier plutôt que près de vous, pour éviter que de l’eau ne vous éclabousse lorsque vous faites la vaisselle.

5. Opter pour des lumières sous les placards

Les éclairages sous les placards sont non seulement pratiques mais parfaits pour embellir votre cuisine.

Au lieu de changer le look de votre cuisine, changez plutôt son ambiance avec des lumières sous les placards. Celles-ci fonctionnent comme un éclairage ambiant, et leur présence contribue à rehausser l’apparence de votre cuisine tout en fournissant un éclairage supplémentaire pour éclairer les zones de travail (évier, plaque de cuisson).

Ceux-ci fonctionnent particulièrement bien si votre cuisine n’a pas accès à la lumière naturelle.

Placées juste au dessus de la crédence, les lumières la mettront en valeur ce qui ne manquera pas de réhausser le style de votre cuisine.

La cuisine est une pièce importante de la maison et s’y sentir bien est primordial. Mais comme nous venons de le voir, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour transformer une cuisine et l’embellir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *