Pourquoi choisir une crédence carrelage pour votre cuisine ?

Pour les français, les cuisines font partie des pièces les plus importantes du logement. Leur décoration est donc essentielle. Si vous lisez cet article, vous vous intéressez très certainement à la façon dont vous pourriez relooker votre pièce. Vous êtes au bon endroit ! La crédence de cuisine carrelage remplit parfaitement son rôle décoratif. Découvrez-la sans tarder !

1. Pour bien commencer : à quoi sert une crédence ?

Les crédences de cuisine sont des revêtements muraux qui donnent du pep’s à une cuisine !  C’est l’accessoire mural déco que l’on trouve dans toute cuisine moderne qui se respecte ! Fixée entre le plan de travail et les meubles hauts, elle protège le mur des éclaboussures en provenance de la plaque de cuisson, et stoppe les projections que sont tentées d’envoyer vos casseroles et vos poêles, histoire de marquer leur territoire. Fini donc, les salissures qu’il fallait longuement frotter à l’éponge !

Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez accrocher votre crédence en fond de hotte, ou la faire courir sur toute la longueur de votre mur. Si vous avez une petite cuisine, la deuxième option est à privilégier. Non seulement elle vous permet de décorer votre espace et de recouvrir un ancien carrelage, mais elle fera paraître votre pièce plus grande. Pour obtenir cet effet et bénéficier d’une luminosité plus grande, choisissez des coloris ou des motifs clairs.

Petit conseil utile : si vous avez une plaque de cuisson au gaz, mieux vaut vous équiper d’une crédence en inox.

 

2. Les avantages d’une crédence en carrelage

Les crédences sont devenues reines dans l’art de l’imitation ! Vous pouvez tout à fait fixer derrière votre évier une crédence sur mesure qui reproduit l’aspect des carreaux. L’avantage ? Il n’y a pas de joints à nettoyer. Votre déco murale reste donc facile à nettoyer et votre cuisine classique se change en cuisine originale.

Le carrelage donnera un air résolument traditionnel à votre cuisine. Très tendance, il ne se contente pas de servir de revêtement mural. Il est possible de le poser également sur vos plans de travail. Vous en trouverez en de nombreux formats et couleurs. Que vous ayez une cuisine scandinave, avec une dominante noir et blanc ou du mobilier haut de gamme, vous trouverez forcément la crédence parfaite pour votre intérieur.

Dans une cuisine design, l’effet carrelage atténue le côté parfois un peu froid de la modernité. Vous pouvez opter pour un habillage simple et des couleurs claires, comme le beige, pour ne pas créer un contraste trop fort. En choisissant une teinte neutre et claire, vous aurez une pièce plus / très lumineuse.

Autre avantage, et non des moindres : la crédence carrelage fait preuve d’une grande facilité d’entretien. Avec une simple éponge et de l’eau savonneuse, ou un chiffon, vous pouvez facilement, et sans frotter pendant des heures, rendre tout son éclat et à sa brillance à votre « faux » carrelage.

Comme les autres crédences, la crédence carrelage est facile à poser. Si vous procédez au relooking de votre cuisine, nous vous conseillons d’être particulièrement vigilant quant aux dimensions de vos meubles de cuisine. Si votre crédence ne rentre pas, vous aurez à procéder à sa découpe, et si vous n’êtes pas un pro des travaux manuels, vous risquez de l’abîmer… Ceci dit, vous pouvez toujours vous rendre dans les locaux de professionnels, tels Leroy Merlin, et voir si s’ils peuvent procéder à la découpe à votre place.

 

3. Les accessoires à ajouter à votre crédence sur mesure

Les crédences en carrelage permettent elles aussi d’ajouter des accessoires. Parmi eux, évidemment, la fameuse barre de crédence. Elles sont en alu ou en inox. Elles vous permettent de garder tous vos ustensiles de cuisine préférés à portée de main.

Autre accessoire intéressant. Elles sont aussi esthétiques qu’utiles : ce sont les étagères. Si vous avez fait le choix d’une cuisine équipée et que vous avez exploré le style épuré, votre pièce manque peut-être de rangements. Dans ce cas, profitez de l’installation de votre crédence pour accueillir des étagères. Vos bocaux et vos plantes aromatiques ont le droit d’être mis en valeur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *