Pourquoi choisir une crédence de cuisine adhésive ?

La crédence de cuisine permet de donner du pep’s à votre plan de travail et de protéger votre mur des projections. Véritable accessoire de décoration, la crédence adhésive permet de relooker facilement des cuisines un peu trop classiques et de leur redonner un coup de jeune. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir toutes les bonnes raisons de choisir la crédence autocollante pour transformer votre cuisine un peu impersonnelle en une vraie cuisine originale !

 

1/ Le rapport qualité-prix

Vous avez décidé de recouvrir votre carrelage mural d’une jolie crédence aux coloris vifs et, pour plus de facilité, vous avez opté pour un motif adhésif. Le « truc », c’est que vous n’êtes pas sûr que ce sticker tiendra la distance… Rassurez-vous : les crédences de cuisine autocollantes vous offriront la même qualité que les crédences qui se collent ou se clouent. Avec un petit budget, vous pourrez facilement procéder au relooking de votre pièce.

Outre son indéniable fonction décorative, votre crédence adhésive assure les mêmes fonctions que les autres crédences : elle stoppe les salissures avant qu’elles n’atteignent votre mur et permet de recouvrir un mur âgé ou abîmé.

 

2/ La facilité d’entretien

La cuisine et la salle de bain sont vraiment les deux pièces dans lesquelles il est indispensable que le mobilier et les accessoires se nettoient facilement et rapidement. La crédence adhésive est non seulement facile à poser mais aussi facile d’entretien. Avec un minimum de matériel et d’expérience, vous collerez votre sticker pour cuisine avec l’aisance des cuisinistes chevronnés !

Le matériau étant souple et léger, un cutter suffira à couper vos revêtements pour en faire des accessoires sur mesure. La découpe ultrasimple vous étonnera ! Et si vous avez commandé une crédence sur mesure, vous n’aurez qu’à la décoller de sa bande plastique et à la fixer sur votre mur. Et si vous voulez refaire votre déco dans quelques temps et échanger votre crédence adhésive contre une crédence en verre ou une crédence en inox sur mesure, vous n’aurez qu’à la décoller. Aucune poussière ne sera générée et vos meubles de cuisine pourront rester à leur place !

Pour lui faire retrouver sa brillance originale, vous n’aurez besoin que d’une éponge ou d’un chiffon. Utilisez de l’eau avec un peu de savon et les éclaboussures ne seront plus que souvenirs…

La crédence adhésive est très résistante : elle ne s’avoue vaincue ni devant les projections venant des plans de travail, ni devant l’eau. Elle résiste bien à l’humidité et aux « bouffées de chaleur » venant des plaques de cuisson. Votre protection est encore plus facile à nettoyer que votre ancien revêtement mural !

 

3/ Un large choix de styles

Le choix de votre crédence dépend de votre personnalité et de celle de votre logement. Si vous trouvez votre cuisine moderne un peu trop aseptisée, ou que son allure scandinave manque peut-être d’un peu de chaleur, vous aurez tout intérêt à vous diriger vers des crédences avec un fort impact décoratif : un motif couleur brique, imitant la pierre naturelle ou encore couleur taupe feront mieux l’affaire qu’une imitation du carrelage métro !

Le noir et blanc, tout comme l’imitation ardoise ou alu trouveront facilement leur place dans les intérieurs épurés ou design. Essayez de créer un fort contraste visuel entre vos meubles hauts et votre crédence.

Si vous avez une petite cuisine, nous vous conseillons d’opter pour une protection murale lumineuse. Choisissez votre couleur parmi les teintes claires (comme le beige), un fond blanc avec par exemple un fruit très coloré au premier plan ou bien un motif azulejos. Celui-ci étant très riche visuellement, il apportera une belle luminosité à vos petits-déjeuners pris rapidement, et vous redonnera le moral après une journée difficile… !

Vous pouvez aussi opter pour un carrelage adhésif. Avec des motifs en trompe-l’œil ou qui sortent un peu de l’ordinaire, vous éprouverez encore plus de satisfaction à cuisiner et à manger dans votre cuisine.

Et pour toutes celles et tous ceux qui veulent du contemporain dans leur cuisine, une photo de galets calmera les angoissés, les coquelicots raviront les fous de nature, et la couleur béton ravira les amoureux de la déco industrielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *