Pourquoi décorer votre cuisine avec une crédence ?

Si vous aimez passer du temps dans votre cuisine, vous avez sûrement envie de voir votre plan de travail s’égayer un peu. Quoi de plus monotone que de découper ses rondelles de tomates face à un mur en ciment, ou dont les joints sont mal entretenus ? Pour mettre un peu de couleurs dans votre cuisine scandinave ou à l’allure rustique, découvre nos quatre bonnes raisons de fixer une crédence murale !

 

1. Pour donner du style à votre décoration

Les crédences de cuisine d’aujourd’hui ne sont plus seulement fonctionnelles. Elles ont acquis depuis longtemps une fonction décorative. Et là, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Si vous aimez ce qui est traditionnel, vous trouverez votre bonheur du côté des carreaux. De tous les coloris possibles, vous trouverez forcément ceux qui sublimeront votre déco.

Vous voulez relooker votre cuisine pour de bon ? Optez pour une plaque en noir et blanc, avec un effet briques ou une atmosphère rappelant le cirque. Changement d’ambiance assuré !

 

2. Pour protéger votre mur des projections

Grâce à votre revêtement mural, vous pouvez travaillez tranquillement sur votre plan de travail sans craindre d’envoyer projections ou salissures sur votre mur. Idéal pour la découpe des tomates juteuses !

Et cet argument est valable quel que soit le style de crédence que vous choisissiez. Qu’elle soit en inox, décorée de carreaux de ciment colorés, recouverte de verre trempé ou qu’elle imite la pierre naturelle, toutes ces crédences constituent des revêtements efficaces pour protéger votre mur ou recouvrir un ancien revêtement que vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas retirer.

Et votre crédence de cuisine est facile d’entretien. Son nettoyage ne requiert aucun produit spécifique. Un chiffon ou une éponge feront l’affaire !

La crédence pour cuisine présente donc trois avantages : elle permet de recouvrir un mur pas très esthétique, elle assure un aspect décoratif essentiel à l’âme d’une pièce et elle est facile à poser et à entretenir !

 

3. Pour agrandir artificiellement votre pièce

Si votre petite cuisine vous donne un sentiment d’étroitesse, vous pouvez jouer avec votre crédence pour la faire paraître plus grande. Vous trouverez dans nos produits des crédences avec beaucoup de blanc ou de beige. Ces couleurs claires, en plus de facilement trouver leur place dans une cuisine tendance ou une cuisine en aluminium, ont pour effet d’agrandir l’espace. Vous aurez donc l’impression de vous trouver dans une pièce plus grande alors que vous n’aurez pas touché aux murs. Et avec une crédence conçue sur mesure, vous pourrez choisir la couleur qui mettra le plus en valeur vos volumes et vos meubles.

Vous n’êtes pas obligé de choisir une crédence d’une couleur unie. Vous pouvez aussi opter pour une imitation carrelage, une jolie mosaïque ou pourquoi pas un fond clair avec des coquelicots. Le principal est de choisir un fond clair. Aussi facile à entretenir qu’un fond plus sombre, il ne vous demandera pas plus d’entretien.

Autre avantage d’une crédence claire : elle apportera de la luminosité à votre pièce. Sachez que la façon dont vous aurez envie d’aménager votre cuisine aura une incidence sur la « taille perçue » de la pièce.

 

4. Pour avoir une décoration de cuisine plus moderne

Outre leur fonction protectrice, une crédence peut vous aider à profiter d’une belle cuisine. Elle a su devenir une valeur sûre et figure désormais en bonne place sur tout bon blog déco. C’est une des idées les plus faciles à mettre en place pour opérer un relooking très facile de votre pièce, sans avoir à engager un budget monstre. Restez zen la crédence s’occupe de tout ! Ou presque !

En général, les cuisines manquent de place et d’étagères pour stocker tout ce que leurs propriétaires voudraient y stocker. Si cela vous arrive, ajoutez une barre de crédence au-dessus de votre plaque murale. Tous les cuisinistes vous le diront : c’est le rangement idéal pour tous les accessoires que vous avez besoin de garder à portée de main. Couteaux, tasses, rouleau de papier absorbant, … Tous vos ustensiles de cuisine participeront peu ou prou à l’habillage de votre cuisine.

Ne reste plus qu’à choisir votre fond de hotte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *