Comment bien choisir sa crédence de cuisine carrelage ?

La crédence de cuisine, qu’on la choisisse à motifs ou en carreaux de ciment, est une pièce maîtresse du revêtement mural. Elle arrête les projections avant qu’elles ne salissent le mur, est facile à nettoyer et donne du style à votre plan de travail. Si vous avez opté pour une crédence façon carrelage mural, vous aurez peut-être besoin de conseils pour relooker votre cuisine avec style. Voici 4 conseils déco pour sublimer votre cuisine !

 

1/ Faire attention à la hauteur de son parement

Bon nombre de crédences sont personnalisables et nous proposons un large choix de dimensions. Toutefois, si vous vouliez habiller votre mur avec une crédence murale grand format, et sans personnalisation possible, faîtes attention. La crédence de cuisine doit pouvoir tenir entre votre pan de travail et les meubles hauts. Cela dit, si vous aimez l’aspect « frise » un peu plus sobre, vous pouvez aussi vous contenter d’une crédence basse. Ce sera du meilleur effet dans les intérieurs sans meuble haut. Vous pouvez aussi opter pour une pose en dosseret.

 

2/ Choisir ses revêtements pour booster sa cuisine moderne

S vous avez une cuisine originale, avec des stickers muraux, que votre pièce est lumineuse et votre plan de travail en inox brossé, nul doute : il vous faut des carrelages muraux ! Et avec une crédence sur mesure, vous êtes sûr d’avoir une déco magnétique, sans les inconvénients des joints de carrelage ! C’est bien plus hygiénique !

Le carreau reste très tendance pour une cuisine, même seulement en imitation ! Au-dessus de vos plans de travail et en de multiples coloris possibles, il assure son effet décoratif, reste facile d’entretien, stoppe les éclaboussures et donne à votre pièce un air rustique, scandinave ou industriel, selon le carreau de ciment que vous choisissez. Selon la finition que vous préférerez, vous pourrez obtenir un aspect mat ou brillant, pour un rendu lisse unique.

 

3/ Pourquoi ne pas opter pour le carrelage métro ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces rectangles blancs sont très esthétiques ! Que vous choisissiez un modèle autocollant (style carrelage adhésif) ou que vous préféreriez une « vraie » crédence facile à poser, sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir l’âme d’un carreleur pour bénéficier de ce décor ! Choisir son carrelage n’a jamais été aussi facile ! Que vous ayez une cuisine en inox, une cuisine design ou des murs imitation pierre, le carrelage métro illumine votre pièce et lui donne un air contemporain certain.

Comme tous nos revêtements muraux, nos « mosaïques » métro résistent aux chocs, vous dispensent de poser du carrelage mural tout en vous donnant l’esthétisme, et vous offrent une cuisine design.

 

4/ Quel type de carrelage choisir pour votre crédence ?

Là, il s’agit vraiment d’une histoire de goût, et de la façon dont vous souhaitez aménager votre cuisine. Si votre pièce est plutôt épurée et contient peu de couleurs, une crédence façon carrelage mosaïque donnera du pep’s à votre pièce. Même constat avec des carreaux de faïence.

Evitez peut-être le carrelage bleu, qui peut rapidement rappeler les murs des salles de bain… !

Si votre pièce est plutôt sombre, ou avec beaucoup de bois, le carrelage blanc peut venir égayer votre déco et apporter sa touche de lumière.

Là encore, quelque soit l’option que vous choisirez, votre panneau mural peut être posé sur votre ancien revêtement, à condition que celui-ci soit très fin et plat.

Pour un relooking coloré, vivant et vibrant, laissez-vous tenter par une crédence de cuisine azulejos. Décorative, « livrée » avec la même facilité d’entretien et hydrofuge, elle mettra de la gaieté dans vos repas, et peut-être même dans vos assiettes ! Si vous avez un revêtement de sol foncé ou en bois clair, le résultat devrait être époustouflant !

Vous pourrez là aussi accrocher une barre de crédence. Grâce à ce dispositif à crochets, suspendez vos ustensiles de cuisine et votre papier absorbant  pour les avoir toujours à portée de main !

 

Quel que soit le modèle que vous choisirez, laissez sécher quelques heures et vous aurez toute la vie pour admirer votre belle crédence de cuisine à l’aspect artisanal (ou pas) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *