Optez pour une crédence à effets de matières pour donner du style à votre cuisine !

Si vous rêvez de cuisiner dans une cuisine sur mesure, dont l’aspect fonctionnel des meubles se double d’une dimension esthétique, vous aurez besoin d’un élément décoratif indispensable : la crédence ! Que vous optiez pour une crédence adhésive, fixiez une barre de crédence ou que vous commandiez une crédence sur-mesure, les effets de matière restent l’une des tendances les plus marquées pour avoir une déco magnétique !

 

1/ Les crédences effets bois

Une crédence murale effet bois viendra habiller votre mur de manière chaleureuse et authentique. Si son aspect n’était pas aussi lisse, on pourrait vraiment y voir des planches ! Cette crédence n’est pas réservée à une cuisine rustique : elle produira un aussi bel effet dans une cuisine design ou dont toute la décoration est blanche.

En optant pour des teintes claires, vous créerez dans l’une des pièces de votre habitation un espace zen. A éviter si vous disposez déjà d’un plan de travail en bois, afin de ne pas surcharger la décoration de votre cuisine.

Le bois ne s’est jamais montré si peu sensible aux tâches !

 

2/ Des pierres au-dessus de votre plan de travail

Pour retrouver toute la grâce des murs du métro, sans la crasse dans les joints, vous pourriez avoir envie de relooker votre cuisine avec une crédence à effet pierre. Facile d’entretien, ce revêtement mural vous donnera l’impression agréable de vous trouver dans un autre lieu.

Disponible en version noire, cette plaque murale décorative créera un contraste très fort avec le reste de la déco. Si votre style est industriel ou très épuré, c’est sans nul doute le décor qu’il vous faut ! Dans le même esprit, il existe des crédences de cuisine effet briques.

Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur, n’hésitez pas à utiliser l’outil de simulation que nous mettons à votre disposition.

 

3/ Du marbre dans votre cuisine !

Parmi les matériaux les plus esthétiques, le marbre occupe certainement une place de choix. Fixées au-dessus des plans de travail, les crédences de cuisine effet marbre apportent distinction et élégance à votre pièce. La qualité de l’imitation de l’aspect de la roche bluffera plus d’un de vos invités. Selon vos goûts et le style de votre cuisine, vous pourrez choisir entre différentes « nervures » : elles peuvent être plus ou moins foncées, nombreuses, avoir des épaisseurs différentes, …

Vous pouvez opter pour des crédences au fond blanc ou noir. Le blanc agrandira votre pièce, le noir rendra assurément votre cuisine moderne et très design !

 

4/ L’entretien de votre crédence autocollante ou à fixer

La crédence de cuisine est facile à poser. Elle montre une bonne résistance à la chaleur. Faciles d’entretien, ces plaques murales ne demandent qu’un coup de chiffon ou d’éponge pour retrouver leur éclat.

 

La crédence effet matière transforme une cuisine classique en une cuisine originale. Même si vous avez une petite cuisine, il reste possible de lui offrir le « petit » relooking qu’elle mérite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *