Quels sont les ustensiles indispensables à votre cuisine ?

Rien ne sert d’avoir une magnifique cuisine design si vous n’avez pas dans vos tiroirs et vos placards le petit matériel indispensable à la préparation et à la cuisson de vos recettes. De la passoire pour les spaghetti à la plaque de cuisson à induction, découvrez dans notre nouvel article les articles de cuisine indispensables à l’éclosion du grand chef qui sommeille en vous !

 

1/ Les ustensiles pour la préparation de vos repas

Même si vous vous contentez de râper des carottes, vous aurez besoin d’un ustensile de cuisine adapté. Comme par exemple un économe ou un éplucheur. De bons couteaux de cuisine faciliteront la découpe de vos viandes. Ils vous permettront aussi d’émincer. Si vous décortiquez souvent vos poulets, ou que vous aimez les associations de légumes, une planche à découper vous fournira un bon support de travail.

Mélanger les ingrédients ne s’improvisent pas (ou pas toujours !), et la pâtisserie exige de savoir doser au milligramme près. Vous aurez donc besoin d’un verre doseur. Avec ses graduations imprimées, il vous aide à utiliser la bonne dose de farine, de lait ou de vinaigrette pour la réalisation de vos recettes.

Pour que vos ingrédients se mélangent mieux les uns aux autres, utilisez un fouet et un cul de poule. Si vos recettes sont plus complexes, plus longues ou que vous faîtes plusieurs mélanges d’affilée, un blender multifonction pourra sauver la saveur de vos préparations ! Vous pouvez aussi utiliser un mixeur, pour vos agrumes ou vos légumes.

 

2/ De quoi avez-vous besoin pour une bonne cuisson ?

Une fois l’étape de la préparation achevée, passez à la cuisson ! Si vous aimez faire des gâteaux et que belle-maman aime tout particulièrement les quiches, vous aurez besoin d’un moule à tarte. Pour les gratins et les poissons, choisissez un plat qui va au four. On vous laisse décider de sa taille et de sa forme !

Si vous avez dans votre entourage un enfant en bas-âge, procurez-vous une large gamme de moules en silicone de différentes formes : personnage, maison, ballon, … Votre petit gourmet n’a pas fini de se régaler ! Vous trouverez de nombreux produits de qualité à des prix très accessibles.

Pour le quotidien, et en fonction du nombre de personnes vivant sous votre toit, des casseroles en inox sont vraiment (vraiment) indispensables. Des poêles antiadhésives viendront compléter votre « stock » d’accessoires de cuisine. Ce matériel de qualité vous accompagnera longtemps.

La cocotte minute deviendra l’alliée parfaite des plats qui demandent du temps. Et les odeurs qu’elle laissera échapper vous mettront l’eau à la bouche ! Prenez-la en fonte. La qualité professionnelle de ces appareils vous garantit un investissement très intéressant.

Connaissez-vous la maryse ? Aujourd’hui appelée « spatule en silicone », elle permet de ne pas perdre une seule goutte d’un nappage gourmand ou d’une soupe chaude au fond d’une casserole !

 

Tous les accessoires de cuisine vous sont maintenant connus. Nous avons hâte de vous voir éplucher et râper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *